Pourquoi choisir la formation MSc Start-Up & Transformation Digitale ?
Le programme Start-Up & Transformation Digitale a pour objectif de former des entrepreneurs, des consultants en stratégie et/ou en organisation, des chefs de projet ou encore des chargés d’affaires dans le domaine de la transformation digitale. En effet, la transformation digitale concerne aujourd’hui tous les secteurs et répond à des besoins futurs très importants dans le cadre de l’évolution d’une entreprise.
Ce programme s’adresse à des apprenants souhaitant acquérir des compétences stratégiques, managériales, financières, commerciales et entrepreneuriales. La formation répond aux exigences de polyvalence et de prises de décisions globales lorsqu’une entreprise est en cours de développement ou en cours de transformation digitale qui impacte aussi bien les décisions en termes de ressources humaines, de marketing et communication que les systèmes d’information. Le cursus apporte également une vraie valeur ajoutée tant en termes de développement d’activité que de business. Ce programme répond ainsi aux besoins des entreprises afin d’adapter leur modèle économique, leur approche et leur développement au monde d’aujourd’hui.
Objectifs de la formation
Les objectifs en termes de compétences sont d’être capable de :
- Concevoir et décliner les orientations stratégiques de l’entreprise/l’organisation ;
- Piloter la stratégie financière ;
- Piloter la stratégie marketing et commercial ;
- Manager les équipes ;
- Piloter et mettre en oeuvre un projet d’entreprise dans le domaine du digital.
Découvrez l’univers du MSc Start-Up & Transformation Digitale
Un diplôme en 1 ou 2 ans pour créer sa société ou être un manager polyvalent au sein d’une entreprise
- Volume horaire 1ère année de MSc : 441 heures
- Volume horaire 2ème année de MSc : 441 heures
Comment candidater au MSc Start-Up & Transformation Digitale de l’INSEEC ?
Les pré-requis demandés
Les conditions pour accéder au dispositif de certification (hors VAE) sont :
- Pour une entrée en 1ère année du parcours (MSc 1) : avoir validé un niveau 6 ou équivalent (type Licence) dans un des domaines suivants : sciences de gestion, économie ou langues étrangères appliquées à l’économie, au marketing et au commerce.
- Pour une entrée en 2ème année du parcours (MSc 2) : avoir validé un niveau 6 ou équivalent (type Master 1) dans un des domaines suivants : sciences de gestion, économie ou management.
Vous souhaitez en savoir plus sur le programme MSc Start-Up & Transformation Digitale ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’admissions de notre formation en Start-Up & Transformation Digitale ?
Quels sont les cours du Master of Science Start-Up & Transformation Digitale ?
Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.
Les cours de 1ère année
COURS TRANSVERSAUX & FONDAMENTAUX – 1ÈRE ANNÉE
BUSINESS ENGLISH
Parfaire les techniques de compréhension et de communication en langue anglaise dans un contexte financier et juridique. Les étudiants ont l’obligation de passer le TOEIC suivant leur campus d’accueil.
LOGICIELS & OUTILS D’AIDE À LA DÉCISION
Ce module a pour objectif l’approfondissement des compétences des étudiants en informatique pour répondre à la demande des entreprises en matière de suivi budgétaire ou commercial, de management de projet, de gestion du personnel et de communication : Excel, Word, Powerpoint,
outils de travail en équipe, logiciels métiers. Il vise à être performant sur les outils bureautiques, identifier et corriger rapidement les erreurs, personnaliser les outils existants ou créer ses propres outils.
GESTION BUDGÉTAIRE & TABLEAUX DE BORD
L’objectif est d’acquérir les compétences clés en termes de gestion budgétaire et de reporting. L’accent sera notamment mis sur l’architecture budgétaire, avec la mise en œuvre des documents de synthèse, le contrôle de gestion des projets et son lien avec la gestion budgétaire, la réalisation et le pilotage des tableaux de bord.
OUTILS & MÉTHODES PROFESSIONNELLES
Ce module permet aux apprenants d’améliorer leur CV et leur posture à travers notamment des mises en situation (business game, simulation professionnelle, prise de parole, etc.) ; des ateliers pratiques et professionnalisants (CV, réseaux sociaux professionnels, coaching, etc.) ainsi que des conférences métiers et master class.
STRATÉGIE D’ENTREPRISE & BUSINESS PLAN
Ce module a pour objectif d’apprendre la réalisation d’un Business Plan ou plan d’affaires : conception de projet chiffré de création ou de développement d’entreprise. Plusieurs étapes sont abordées : étude de faisabilité, ciblage des marchés, opportunités et risques, forces et faiblesses, communication, plan de financement et rentabilité.
NÉGOCIATION
Ce séminaire est centré sur une négociation dans un contexte national et international. Il faudra notamment prendre en compte la dimension culturelle et définir son impact dans une négociation internationale. La négociation nationale sera centrée sur le processus de vente au moyen de jeu de rôle.
COURS SPÉCIALISÉS
AUDIT ORGANISATIONNEL
L’objectif de ce module est de comprendre l’apport de la fonction des différentes unités d’affaires dans le développement et la transformation des organisations. A l’issue de ce cours, l’apprenant doit connaître les indicateurs de performance principaux, être capable de représenter globalement les principaux processus ainsi que de comprendre les mécanismes d’audit interne et externe liés au fonctionnement de l’organisation dans son ensemble.
TECHAWAY : DATA PROCESSING & GENAI
Appliquer des compétences pour créer, formater et manipuler des données dans Google Sheets, en utilisant des fonctions et des formules plus complexes. Apprenez les principes de l’ingénierie des messages et leur impact sur les réponses de l’IA..
CHANGE MANAGEMENT & PROCESS ORGANISATIONNEL
Toute entreprise connait des évolutions qui constituent la pierre angulaire de son développement et de son maintien sur son marché cible. Dans ce contexte, l’équipe encadrante est au cœur du process et de la démarche de changement. Ce module vise à appréhender le changement de l’organisation en profondeur et son retentissement sur la posture managériale attendue. Seront ainsi abordés la compréhension de la culture organisationnelle et de l’entreprise en s’appuyant sur la marguerite sociologique, la typologie d’approche à engager en fonction du contexte, la courbe du changement ainsi que les rôles du manager.
IA & DATA MANAGEMENT
Ce cours permet d’acquérir les fondamentaux des techniques d’intelligence artificielle (machine learning, deep learning, etc.), de développer des connaissances et compétences en data management (analyse, visualisation, etc) et d’avoir un panorama des principaux acteurs et métiers dans ce domaine.
MANAGEMENT DE PROJETS DIGITAUX
A partir de l’élaboration d’un projet en groupe, le module aborde les techniques et les outils d’organisation et de structuration d’un projet digital afin d’optimiser les coûts, de déterminer et de respecter des délais. Les apprenants établiront une cartographie des risques afin de les anticiper et de réduire leurs impacts potentiels en termes de coûts, de délais de réalisation et de la qualité finale du projet. Le module s’attachera également à donner aux apprenants des éléments pour optimiser les interactions au sein de l’équipe projet et faciliter l’atteinte des objectifs de celui-ci.
MANAGEMENT DES RH & TRANSFORMATION
Analyser les stratégies liées aux conduites du changement. Évaluer les modifications des représentations et les appréciations des enjeux des différents acteurs. Identifier les résistances au changement et favoriser l’implication des acteurs.
MANAGEMENT & LEADERSHIP
L’objectif de ce module est de permettre aux apprenants d’intégrer les variables du management dans leur diversité et appréhender les différents types de management afin d’être capables de gérer efficacement et sans conflit une équipe. A l’issue de ce cours, l’apprenant doit être capable de connaitre les différents types de management, reconnaitre une situation conflictuelle et la gérer, identifier son propre fonctionnement et motiver efficacement son équipe.
MÉTHODE & CONDUITE DE L’INNOVATION
Ce cours a pour objectif de donner un panorama théorique et pratique des principales méthodes pour générer de l’innovation (Design Thinking, méthode Lean, etc.). Seront abordés les principaux freins à l’innovation d’un point de vue managérial et organisationnel.
ORGANISATION & MANAGEMENT DES SI
Ce module vise comprendre l’écosystème de l’entreprise (Big Data, Intelligence Artificielle, ERP, CRM, Base de données, IoT, Cybersécurité…). Dans un contexte perpétuellement en évolution, le management des Systèmes d’information devient un élément stratégique et central de la gestion de l’entreprise. À l’issue de ce module, les apprenant pourront piloter les décisions relatives à la gouvernance d’un SI.
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE FINANCIÈRE
Ce module a pour objectif d’apprendre aux apprenants les concepts globaux de la stratégie financière et de pilotage d’entreprise. Les apprenants seront capables d’appréhender les attentes des directions générales et des responsables financiers à travers les concepts et le langage financier ciblés. L’élaboration de tableaux de bords et d’indicateurs de performance permettront la transmission des données comptables et financières liées à la gestion stratégique de l’entreprise.
STATISTIQUES & DONNÉES MARKETING
Ce module permet d’appréhender les statistiques et les données dans une perspective marketing. De la collecte des données à leur utilisation dans le cadre de l’amélioration des prises de décisions seront abordées.
STRATEGIE MARKETING & COMMERCIALES
Analyser et comprendre l’ensemble des éléments influençant les décisions stratégiques dans le cadre d’un lancement de nouveau produit, de pénétration d’un nouveau marché, ou de modification de la concurrence. Maîtriser les outils d’analyse de marché : demande, concurrence, produits, environnement.
EXAMENS & ACCOMPAGNEMENTS
EXAMENS ÉCRITS
SOUTENANCE MÉMOIRE
Les cours de 2ème année
STRATÉGIE D’ENTREPRISE
START-UP & APPROCHE MARCHÉ
Ce module introductif présente les fondamentaux de la création d’entreprise (business plan, financements, recrutement, etc.), du marketing appliqué aux start up et du développement de ces dernières.
CONSULTING & AUDIT EN ENTREPRISE
A travers ce module, les apprenants maîtrisent les différentes phases d’audit en entreprise et intègrent les bonnes pratiques en termes de consulting.
DÉVELOPPEMENT & INTÉGRATION D’ERP
Ce module permet de découvrir l’environnement de développement des applications web et mobiles afin de savoir laquelle/lesquelles implémenter en fonction de son organisation et de son ERP.
ACCOMPAGNEMENT DES ORGANISATIONS & TRANSFORMATION DIGITALE
La transformation digitale implique des changements au niveau des habitudes et des usages internes aux entreprises. Ce cours permet donc de dresser les enjeux de la digitalisation dont la pertinence des solutions proposées, l’adoption par les utilisateurs afin d’optimiser la facilité d’adoption et le retour sur investissement en termes de performances économiques, financières, commerciales, d’image ou encore de qualité.
PILOTAGE DE LA STRATÉGIE FINANCIÈRE
COMPTABILITÉ & ANALYSE FINANCIÈRE
Les connaissances acquises au cours de ce module permettront de maîtriser le système comptable ainsi que les éléments constitutifs du bilan et du compte de résultats. Les notions clés sont la formation du résultat, les immobilisations, les opérations courantes (TVA) ; les réductions, les charges de personnel, les stocks ou encore les emprunts. Le cours s’appuiera sur des études de cas pour faciliter la compréhension via une approche mêlant théorie et pratique. Ce module a pour objectif final d’initier les apprenants à l’analyse financière d’une entreprise. L’analyse financière se portera sur l’analyse de l’activité (maitrise du solde intermédiaire de gestion (SIG), de la capacité d’autofinancement (CAF)). Mais également dans l’analyse de la structure financière (opérations de haut de bilan, exploitation, flux de trésorerie, compléments).
OUTILS DE MESURE & DE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
La première partie du cours se concentre sur l’analyse des comptes d’une entreprise. Afin piloter la performance, il s’agira ainsi de déterminer les coûts de référence permettant d’apprécier et d’optimiser ses performances. Il s’agit également d’être en mesure de créer ou d’implémenter un tableau de bord, de piloter son activité, pour enfin optimiser les indicateurs et anticiper les échéances financières.
FINANCEMENT DE PROJET & GESTION BUDGÉTAIRE
Ce module permet de maîtriser la problématique de la gestion budgétaire dont :
- l’architecture budgétaire avec mise en œuvre des documents de synthèse ;
- le contrôle de gestion des projets et son lien avec la gestion budgétaire ;
- le pilotage des tableaux de bord et reporting. En parallèle, les principes du financement de projet seront également présentés, comprenant les compétences suivantes :
- établir et suivre un budget et un plan de financement ;
- mettre en place une comptabilité analytique ;
- calculer la rentabilité d’un projet ;
- analyser un dossier à partir d’un business plan
- mise en place d’une pré-étude pour aboutir au comité d’investissement.
VENTURE CAPITAL & BUSINESS PLAN
Comment réaliser un business plan en vue d’une levée de fonds : démontrer l’existence du marché, le potentiel de croissance, définir les apports de fonds souhaités et les participations des financeurs au capital.
PILOTAGE MARKETING & COMMERCIAL
CRM & ENJEUX STRATÉGIQUES
Ce module a pour objectif de permettre aux apprenants de comprendre ce qu’est le management de la relation client et de connaitre les principales plateformes de gestion des données. Il s’agira ainsi d’être capable de savoir collecter et analyser les données pertinentes pour comprendre ses utilisateurs et créer des bases de données exploitables ; de mettre en place des programmes de fidélisation performants ; et enfin de connaitre la démarche pour choisir et implémenter le bon outil de CRM dans son organisation.
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL & VENTES COMPLEXES
Maîtriser les techniques d’approche et de préparation à la négociation avec les grands comptes. Collecter et analyser l’information client pour mieux le connaître. Identifier les parties prenantes dans le processus de décision.
MARKETING & MANAGEMENT DE L’INNOVATION
Le management de l’innovation nécessite de connaître les différentes phases d’un projet d’innovation et de mettre en place les ressources humaines adéquates. Il s’agit également de connaître les rôles respectifs du chef de projet, les aspects financiers et documentaires d’un projet jusqu’à son lancement.
MANAGEMENT DES ÉQUIPES
NOUVELLES MÉTHODES D’ORGANISATION
Ce module permet de découvrir ‘acquérir les compétences nécessaires pour mettre en place des méthodes d’organisation innovantes. Le programme couvre les aspects suivants :
- Les méthodes d’organisation traditionnelles : les étudiants apprennent à maîtriser les méthodes d’organisation classiques, telles que la méthode Kanban, la méthode Scrum, etc.
- Les méthodes d’organisation innovantes : les étudiants apprennent à mettre en place des méthodes d’organisation innovantes, telles que la
méthode Agile, la méthode Lean, etc. L’objectif est de Mettre en place des méthodes d’organisation innovantes afin d’améliorer l’efficacité et la
productivité des équipes, de gérer des projets complexes et de piloter le changement.
CONDUITE DU CHANGEMENT
Les projets SI sont au cœur de l’innovation et provoquent généralement une rupture des processus métier et une modification des pratiques des utilisateurs. La conduite du changement vise à faciliter l’acceptation des changements induits par la mise en œuvre d’un nouveau projet et à réduire les facteurs de rejet. Seront ainsi abordés les missions de l’équipe projet, l’implication des utilisateurs et des différents niveaux de management, l’identification des responsables opérationnels et des acteurs clefs ainsi que les différents outils et leurs conditions de mise en œuvre.
OUTILS & METHODES PROFESSIONNELLES
Ce module permet de s’approprier des méthodes et outils abordés au cours de la formation et s’assurer de leur intégration et bonne mise en œuvre par les apprenants.
MANAGEMENT DE PROJET
Mettre en place une gestion des projets et des équipes. Prise en compte des techniques employées et de mesure du retour sur investissement dans le pilotage de tels projets. Définir et négocier les objectifs de coûts, qualité et délai. Organiser un projet (OBS) et définir les responsabilités et tâches. Piloter un projet et gérer les ressources humaines et financières. Lisser les ressources. Décomposer un projet (WBS, PBS). Mettre en place une Data Management Platform.
PILOTAGE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE
MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE
Le mémoire de recherche appliquée vise à développer des compétences d’analyse et de réflexion autour d’une question managériale. Il constitue l’occasion de faire la preuve de sa rigueur dans l’analyse d’un problème ou d’une question managériale et la formulation de recommandations opérationnelles. Le mémoire de recherche est le reflet du travail de recherche et s’articule en trois temps forts : la revue de la littérature, l’étude qualitative et/ou quantitative et ses résultats, les préconisations managériales.
MÉTHODES AGILES & DESIGN SPRINT
Piloter et suivre un projet Data de sa conception a son évaluation (REX), organiser et inspirer l’intelligence collective au moyen de méthodologies collaboratives, maitriser et conduire le changement dans les organisations au service d’un marketing innovant : méthodes agiles (Scrum, Design Thinking, etc.). Ce séminaire permet de mettre en œuvre le management de projet agile à travers la méthode du Design Sprint. Les apprenants peuvent ainsi tester cette méthode en temps réel et se plonger au cœur d’un projet.
TECHAWAY : DATA VISUALISATION & DATA ANALYSIS
Appliquer Looker pour l’exploration des données, la création de rapports et de tableaux de bord. Comprendre les principes fondamentaux de la conception UX (expérience utilisateur) et UI (interface utilisateur), y compris les principes de conception et la conception centrée sur l’utilisateur.
DATA MANAGEMENT & RGPD
Surveiller et analyser les données en ligne qui sont les plus pertinentes pour l’activité de l’entreprise. Identifier les bonnes informations, au bon moment et au bon endroit, afin d’améliorer la prise de décision et d’optimiser la performance de l’organisation. Choisir les outils appropriés pour comprendre et capitaliser sur cette nouvelle réalité. Anticiper les changements de marches et de comportement client. Data Mining appliqué à la Customer intelligence. Mettre en œuvre un projet Customer intelligence dans une entreprise.
STRATÉGIE WEB
Ce module aborde les problématiques autour de l’audience d’un site web (également appelée Web Analytics) permettant de quantifier la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs tels que le nombre de visiteurs uniques, les pages vues, les visites, la durée moyenne des visites etc. Plan de campagne. Développement et animation du catalogue papier. Conception et marketing des catalogues numériques.
Systèmes de personnalisation. Distribution duale, communication et promotion des ventes intégrées. Cultures et organisation multicanales. Transposition et adaptation de techniques de merchandising au web.
EXAMENS & ACCOMPAGNEMENTS
EXAMENS ÉCRITS & SOUTENANCE MÉMOIRE
Quels sont les rentrées et les rythmes d’études ?
Deux rentrées par an sont organisées, en février/mars et septembre/octobre. Pour vérifier l’ouverture de chaque rentrée, contacter directement le service des admissions.
Le rythme de cours peut différer selon les campus et selon si la formation est effectuée sous une convention de stage (initial) ou un contrat de professionnalisation/apprentissage (continue).
Le contrat d’alternance doit obligatoirement être signé pour une durée de 12 mois (MSc 2) ou 24 mois (MSc1 + MSc 2).
Pour connaître la durée du contrat en rentrée décalée, contactez directement le service des admissions du campus qui vous intéresse.
Les débouchés métiers après un MSc Start-Up & Transformation Digitale
- Dirigeant / Manager / Responsable d’entreprise.
- Directeur Général.
- Directeur junior.
- Directeur adjoint / Directeur délégué.
- Directeur de département (ex : directeur marketing).
- Chef d’agence / Responsable d’agence.
- Consultant en organisation.
Pour consulter les fiches métiers détaillées par spécialisation.
Quelles sont les compétences métiers développées ?
Les objectifs en termes de compétences sont :
- Concevoir et décliner les orientations stratégiques de l’entreprise/ l’organisation ;
- Piloter la stratégie financière ;
- Piloter la stratégie marketing et commerciale ;
- Manager les équipes.
À ces blocs commun de compétences, vient s’ajouter la spécialisation optionnelle sectorielle suivante :
- Piloter et mettre en œuvre un projet d’entreprise dans le domaine du digital.
Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance
- La validation de quatre blocs de compétences communs à l’ensemble des parcours ainsi que d’un bloc de spécialisation en fonction du parcours du/de la candidat(e) (obtention d’une note supérieure ou égale à 10/20 à chaque bloc de compétences) ;
- La réalisation d’une période en entreprise de 132 jours minimum sur la deuxième année du parcours (MSc 2).
La certification professionnelle
Certification professionnelle de « Manager des Entreprises et des Organisations », code NSF 310, délivrée par l’INSEEC MSc (CEE-SO, CEE-RA, CEFAS, MBA INSTITUTE), enregistrée sous le numéro 36493 au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sur décision du Directeur général de France Compétences du 1er juin 2022.
La certification est délivrée par capitalisation de la totalité des blocs de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être confirmée pour obtenir le bloc de compétences. La validation partielle d’un bloc n’est pas possible. Elle est également accessible par la voie de la Validation des Acquis de l’Expérience.
Retrouvez les blocs de compétences associés à ce titre RNCP en cliquant ici.
Quelles sont les modalités pédagogiques ?
Méthodes d’enseignement
- Enseignements magistraux et cours interactifs
- Mises en situation à travers des études de cas collectives et/ou individuelles réalisées par les étudiants
- Conférences, séminaires et visites à portée pédagogique
Modalités d’évaluation
- Études de cas individuelles et/ou réalisées en groupe
- Présentations orales individuelles et/ou en groupe
- Dossiers individuels et/ou en groupe
- Mémoire de recherche appliquée avec soutenance individuelle
Méthodes et outils
- Les modalités d’évaluation sont réalisées en face-à-face, sous forme de contrôle continu ou d’examens finaux réalisés sous forme de partiels.
Quels sont les frais de scolarité 2025/2026 pour intégrer la formation ?
RENTRÉE DE FÉVRIER/MARS 2025
- Entrée en MSc1 : 10 650 €
- Entrée directe en MSc2 : 12 550 €
Formation continue (alternance) :
- Formation 24 mois : 22 500 € HT
- Entrée directe en MSc2 : 12 950 € HT
Pack étudiants internationaux
Cotisation obligatoire supplémentaire de 490 € en plus sur les frais de scolarité indiqués ci-dessus pour les services d’accompagnement exclusifs pour les étudiants internationaux ne venant pas de l’Union Européenne.
RENTRÉE DE SEPTEMBRE/OCTOBRE 2025
Formation initiale :
- Entrée en MSc1 : 10 990 €
- Entrée directe en MSc2 : 13 490 €
Formation continue (alternance) :
- Formation 24 mois : 23 400 € HT
- Entrée directe en MSc2 : 13 490 € HT
Pack étudiants internationaux
Cotisation obligatoire supplémentaire de 700 € en plus sur les frais de scolarité indiqués ci-dessus pour les services d’accompagnement exclusifs pour les étudiants internationaux ne venant pas de l’Union Européenne.
Dans le cadre d’une formation en alternance, les frais de scolarité sont dus par l’OPCO et l’entreprise signataire du contrat.
VAE/VAP
- VAE : 4 800 € HT
- VAP : 850 € HT
Pack étudiants internationaux
Cotisation obligatoire en plus sur les frais de scolarité indiqués ci-dessus pour les services d’accompagnement exclusifs pour les étudiants internationaux ne venant pas de l’Union Européenne.
- Rentrée de février / mars 2025 : Cotisation obligatoire de 490 €
- Rentrée de septembre / octobre 2025 : Cotisation obligatoire de 700 €
Frais de candidature
Les frais de candidature s’élèvent à 80 €.
Quelles sont les aides au financement ?
L’INSEEC propose plusieurs dispositifs d’aides au financement :
- Le rythme alterné, en stage ou contrat d’alternance.
- Le droit à la formation via le CPF.
- Les partenariats bancaires.
les chiffres-clés pour le RNCP n°36493 "Manager des entreprises et des organisations"
94%
Taux national de réussite
Promo 2023
97%
Taux de présentation
Promo 2023
82%
Taux d’insertion globale
Promo 2022
72%
Taux de satisfaction à 6 mois
Promo 2022
*détails par campus sur demande
Quelle est la politique Handicap dans notre école ?
Le groupe OMNES Education porte une attention toute particulière à l’environnement sociétal dont relève la dimension handicap. En effet, les étudiants en situation de handicap ne devraient pas, à notre sens, rencontrer de problèmes pour poursuivre leurs études et entamer une carrière professionnelle. Nous les accompagnons pour leur faciliter l’accès aux locaux, leur offrir des conseils personnalisés ainsi que des aménagements adaptés tout au long de leur parcours scolaire.
Accessibilité des locaux : tous nos campus sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus sur la politique handicap du groupe OMNES Education, cliquez ici.
Contacts des référents handicap par campus :
- Bordeaux : Maxime DOUENS – mdouens@inseec.com
- Lyon : Anissa GASMI – agasmi@inseec.com
- Rennes : Laura LE CALVEZ – llecalvez@omneseducation.com
- Paris : Farid HAMAD – fhamad@inseec.com
- Chambéry : Clément BERTACCO – cbertacco@inseec.com
- Marseille : Océane VALOTTI – ovalotti@omneseducation.com
- Toulouse : Amanda MARNEIX – amarneix@omneseducation.com
Actualités
janvier 2025
Ronan Jay, hier héros de la Coupe de France, ce matin studieux à l’INSEEC MSc
Lire la suitenovembre 2023
Focus sur le Business Game de l’INSEEC MSc, un exercice pédagogique axé sur les soft skills
Lire la suitedécembre 2023
Maxime Escoffier, Alumni INSEEC, plus jeune directeur magasin Boulanger de France à 23 ans !
Lire la suite