1. Home

RNCP – Manager des Ressources Humaines

Certification professionnelle de « Manager des Ressources Humaines » de niveau 7 (EU), code NSF 315, délivrée par l’INSEEC MSc (CEE-RA, CEE-SO, CEFAS, MBA INSTITUTE, CEE-OUEST), enregistrée sous le numéro 41803 au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par Décision de France Compétences.

La certification est délivrée par capitalisation de la totalité des blocs de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être confirmée pour obtenir le bloc de compétences. La validation partielle d’un bloc n’est pas possible.

Logo France compétence rncp

Retrouvez l’ensemble des compétences visées sur la fiche répertoire en cliquant ici.

Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance

Quelles sont les activités visées pendant la formation ?

Quelles sont les modalités d’évaluation ?

Le Manager des ressources humaines est responsable de l’adéquation entre la stratégie des ressources humaines, les besoins et les projets de l’entreprise et de ses différentes directions, que ce soit en termes de moyens (humains, financiers, techniques) que de conditions de déploiement (sécurité et santé au travail, QVCT, formations…). Il suit la performance de son service/département ressources humaines en mettant en place des indicateurs de performance sur l’ensemble de son périmètre dans une démarche d’amélioration continue (budgétaire, taux de personne en situation de handicap, turn-over…).

Il accompagne également l’entreprise dans ses étapes de transformation qu’elles soient digitales (déploiement de technologies ou d’outils RH, dématérialisation), structurelles (plans de départ, mise en place de nouvelles équipes…) ou générationnelles (GPEC, accompagnement des seniors).

Le métier de Manager des ressources humaines a un rôle fondamental dans la stratégie RSE de l’entreprise par la mise en place d’une politique RH équitable et volontariste, le déploiement d’actions, de formations ou de campagnes de sensibilisation ou en soutenant des initiatives de collaborateurs : bilan CO2, empreinte eau, non-discrimination, gestion du temps de travail, intrapreneuriat.