Chaque année sur nos campus de Paris, Bordeaux et de Lyon, nos étudiants de première année sont confrontés au challenge de la Green Business Week. Durant toute une semaine, nos étudiants de l’INSEEC Grande Ecole travaillent en groupe autour de projets ayant pour thématiques le développement durable.
> Mais dans quel but ?
Pendant plus de 7 jours la créativité de nos étudiants est mise à contribution afin de trouver des solutions concrètes. Ils sont confrontés au sein de leurs campus aux problématiques qu’ils rencontreront demain dans le monde de l’entreprise.
> L’occasion de networker !
Au cours de la green business week les élèves de l’INSEEC Grande Ecole ont la chance de pouvoir rencontrer et échanger avec des professionnels (parfois alumni) et acteurs engagés sur le terrain. Ces différents échanges sont la parfaite occasion d’apprendre ce qui n’est pas toujours enseigné en cours et d’étoffer ses connaissances grâce aux différents retours d’expériences. Enfin et surtout : c’est le moment opportun pour agrandir son réseau !
> Comment se déroule la Green Business Week :
A l’issue de cette semaine de challenge intense à réfléchir, imaginer, créer, innover, les différents groupes d’étudiants doivent soutenir leur projet devant un jury composé de professeurs de l’INSEEC Grande Ecole, mais aussi d’intervenants extérieurs. Les projets les plus ambitieux et bien pensés sont récompensés et peuvent donner lieu à un réel projet entrepreneurial. Ces derniers sont parfois développés concrètement par les étudiants en parallèle de leurs études.
> Pour aller plus loin :
Découvrez plus de contenus sur notre dernière Green Business Week :
- Sur notre compte Instagram
- Sur notre compte Linkedin
Vous voulez en apprendre plus sur le Programme Grande Ecole et nos différents challenges ?
Ne manquez pas l’interview de Thomas Allanic, directeur de l’INSEEC Grande Ecole
Mis à jour le 22 février 2022