Le parcours sport-études de l’Inseec, le combo gagnant pour ce sportif-né.
Originaire de Bourgogne, Louis Travaillot est un vrai passionné de trail, ce qui l’a amené à choisir le parcours sport-études de l’Inseec, pour mener à bien son projet sportif tout en assurant un Bachelor commerce. Le combo gagnant pour ce sportif-né.
« C’est trop bien, les cours et les intervenants sont vraiment super intéressants », s’enthousiasme Louis Travaillot quand on l’interroge sur ses premiers pas à l’Inseec Chambéry. Ce qui le rend si heureux, c’est surtout de pouvoir allier sa pratique du trail à son emploi du temps. En effet, Louis est un sportif qui se donne à 100%, grâce à 15 heures de pratique par semaine, ainsi que de l’entraînement tous les jours avec comme objectif la course à pied en montagne et le ski de randonnée, tout en gardant du temps pour la récupération et les soins. « Le temps libre, c’est très important » souligne-t-il.
Discipline, motivation et ambition
Inscrit en filière business, pour un cursus en Bachelor de trois ans, Louis ambitionne de continuer ensuite ses études en Master tout en professionnalisant sa pratique du sport, dans laquelle il s’astreint déjà à une discipline et à une démarche de haut-niveau. Cela requiert également des sacrifices, la Raclette cup a donc dû se dérouler sans lui, incompatible avec ses deux entraînements du jeudi.
Classé 6e de sa catégorie à la Short race d’Annecy, le jeune homme souhaite faire encore mieux. Il confie qu’il se sociabilise davantage au sein de l’Inseec avec des étudiants ayant le même domaine de prédilection que lui : « tout le monde ne peut pas forcément comprendre notre quotidien » reconnaît-il. A l’avenir, c’est sans doute le marketing et la communication dans le milieu du sport outdoor vers lesquels il s’orientera, même s’il précise : « je ne me ferme à rien ». Les années Inseec ne font que commencer pour lui !
Mis à jour le 27 septembre 2023