En écrivant l’histoire jeudi dernier, les étudiants de l’INSEEC Bachelor Paris se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France de Football des écoles de commerce organisé par Saint Gobain ! Avant de préparer leur match contre HEC, nous avons Remi Giacalone capitaine de l’équipe.
Quel est ton rôle en tant que capitaine ?
En tant que capitaine j’essaie d’apporter un maximum de cohésion et d’énergie dans le groupe , de pousser tout le monde vers le haut , de les aider à se surpasser et de veiller à ce que l’on se comporte bien entre nous mais aussi avec nos adversaires et l’arbitre. Je fais le relaisavec notre coach quand il le faut et j’essaie de souder tout ce petit groupe même si cela se fait assez naturellement ! À défaut de ne pas être le leader technique de l’équipe, j’essaie d’en être un mentalement pour nous dynamiser, nous booster et donner le meilleur de nous-mêmelors de chaque match.
Dites-nous en plus sur votre équipe ?
Nous sommes vraiment un groupe très soudé, nous avons besoin des uns des autres pour atteindre notre objectif ! Pour la plupart nous avons été habitués à jouer ensemble depuis notre première année au bachelor et ça se ressent dans nos rapports aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Sans avoir d’entraînements hebdomadaires réguliers, nous avons un super collectif et de bons automatismes sur le terrain, comme dans le vestiaire ! On se tire toujours vers le haut et on ne rabaisse jamais personne de manière à ce que tout le monde se sente important pour l’équipe ! On a tous une histoire différente avec le foot et dans nos vies, certains de nos « cracks » jouent encore aujourd’hui dans de supers divisions, sont passés par des centres et d’autres n’ont joué qu’au niveau amateur mais au final tout le monde est très impliqué et ça se sent dans nos résultats !
Et au niveau des résultats ?
En championnat nous sommes actuellement 1er avec 5 victoires et 1 match nul, pour un goal average de + 29. En CDF Saint Gobain nous sommes sortis premiers des poules avec 2 victoires et 1 nul et allons jouer un 1/4 de finale particulièrement difficile contre HEC ! Si nous gagnons le 1/4 et la 1/2 , nous aurons l’occasion de jouer les finales à Clairefontaine ! C’est notre objectif principal et nous l’atteindrons !
Mis à jour le 3 mai 2024