Il y a quelques semaines les étudiants de première année de l’INSEEC Chambéry ont réalisé le Challenge Prospection & Vente 2022. L’objectif ? Vendre plus de 150 000 papillotes en 3 jours afin de reverser les bénéfices à des associations du territoire.
Un chiffre d’affaires record
Ce fût un défi compliqué à relever pour nos étudiants de Bachelor 1 mais pas impossible ! En effet, cette année les étudiants ont réalisé un chiffre d’affaires record… Plus de 40 000 € récoltés. Tout au long de ce challenge, nos étudiants ont pu développer le travail en équipe ainsi que leurs compétences commerciales. Et grâce à eux les bénéfices vont être reversés à diverses associations telles que Zicomatic notamment.
Zicomatic
L’association Zicomatic lutte contre l’isolement d’enfants et adultes en situation de handicap grâce à la culture depuis 2006. Un choix évident donc de faire partager les bénéfices de ce projet réussi par plus de 130 étudiants.
Rencontre avec les étudiants
C’est donc en ce mardi 24 janvier, que le président de l’association Zicomatic Clément Dumont est venu rencontrer les étudiants pour un beau moment de partage et de remerciements. Pendant une demi-heure et devant des étudiants attentifs, Clément Dumont a partagé aux étudiants son expérience. Il a présenté son association mais il a également choisi avec les étudiants le projet qui allait voir le jour grâce aux bénéfices : le lancement d’un café culturel, le Cozi’ Café à Saint Alban-Leysse.
Clément Dumont a terminé son intervention en chanson, face à des étudiants touchés par les paroles de celle-ci. Enfin, il a conclu en remerciant très sincèrement les étudiants qui permettent chaque année a des associations du territoire de voir le jour sur certains projets. C’est de par le partage et l’envie que les étudiants ne cessent de battre tous les records et de surprendre année après année sur ce Challenge Prospection & Vente !