Ronan Jay, hier héros de la Coupe de France, ce matin studieux à l’INSEEC MSc

Accueil » Toutes nos actualités » Ronan Jay, hier héros de la Coupe de France, ce matin studieux à l’INSEEC MSc

Ce mercredi 15 janvier 2025 restera gravé dans les mémoires pour l’équipe du FC Bourgoin Jallieu ! Et surtout pour notre étudiant Ronan Jay en MSc Business Development & Ingénierie d’Affaires sur le campus de Lyon. Lors du match de 16e de finale de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais, Ronan Jay, gardien du FC Bourgoin Jallieu a permis à son équipe de décrocher une qualification pour les 8e de finale, notamment grâce à deux arrêts décisifs en séance de tirs au but face à des joueurs de renom comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Une qualification historique, un “exploit” pour reprendre les termes du Figaro et de BFMV TV Sport, pour l’équipe de Bourgoin Jallieu contre un club avec lequel ils ont quatre divisions d’écart et qui joue en Nationale 3.

Après le match, c’était la folie des interviews. Entre RMC Sport, BFMV TV, Le Figaro… Hier chez RMC Sport, l’un des plus grands médias sportifs français, il avait la tête sur les épaules : “Je suis encore étudiant, en alternance, je jongle entre mon métier, mes études à Lyon et le foot. Il y a école demain matin à 8h30.” Enchaîner après un match exceptionnel dans le Stade Pierre Rajon accueillant 7000 personnes…. Et pourtant !

Ce matin du jeudi 16 janvier, notre étudiant était comme prévu présent à l’heure sur notre campus de Lyon Santy pour ses cours… mais aussi passer son examen ! “J’ai un examen ce matin aussi, d’Excel. Donc là, va falloir y aller et j’ai 2h30 d’Excel à faire donc ça va être intéressant ! On a envie d’avoir le diplôme !” Les journalistes présents sur le campus ce matin ont dû sagement patienter que notre étudiant termine son examen avant qu’il ne plonge de nouveau dans sa journée de cours. De notre côté, nous avons pu le rencontrer sur une pause juste avant son examen… un de nos petits privilèges.

On a passé une plutôt bonne soirée hier, c’était intense de jouer contre des joueurs qu’on a vu grandir. Enfin, j’ai grandi avec des C. Tolisso, des A. Lacazette, etc.” nous raconte-t-il. “Avec le recul, je commence à prendre un peu conscience. La nuit a été courte, les messages que je reçois de copains, etc.. On sent qu’on a fait quelque chose collectivement de fort. On sent qu’on a fait le match qu’il fallait, qu’on a rendu fière toute une ville.

Toutes les équipes de l’INSEEC MSc adressent leurs félicitations et leur soutien à Ronan Jay ainsi qu’à toute son équipe ! Voir grand et la tête sur les épaules avec un objectif en vue, l’obtention du diplôme…. pas de doute : Ronan a tout compris ! RDV le 4 février 2025 pour continuer à écrire l’histoire en Coupe de France.

Photo d’illustration de l’article : Le Dauphiné Libéré



Découvrir notre interview en vidéo :


Mis à jour le 16 janvier 2025