”
Dans le cadre de son partenariat avec le groupe ORPEA, les MSc&MBA INSEEC Bordeaux recherchent des candidats au programme MSc 2 Directeur des Etablissements de Santé.
De nombreuses offres de contrat de professionnalisation sont à pourvoir pour les rentrées de mars et octobre.
La formation MSc Directeur des Établissements de Santé : c’est quoi ?
La santé, un des principaux leviers de croissance de l’emploi et de diffusion de l’innovation technologique et sociale dans les années à venir.
“Dans le domaine de la direction d’établissement de santé, il y a une demande très forte de personnel disposant de compétences techniques et opérationnelles mais aussi capables de répondre aux changements récents dans les secteurs de la santé et de l’accueil des plus âgés. Il faut prendre la mesure des révolutions technologiques mais aussi des évolutions des attentes du public. Il importe de former des professionnels qui sauront répondre à la nouvelle donne marquée par l’allongement de la vie et la hausse spectaculaire des maladies chroniques” Serge Guérin, Directeur de programme.
A travers un réseau de 357 établissements répartis sur toute la France, ORPEA est un des leaders français du secteur médical lié à la dépendance. En effet, ORPEA propose une offre globale de services et de soins pour prendre en charge les personnes fragiles et en perte d’autonomie :
- Des maisons de retraite médicalisées ou EHPAD, ainsi que des résidences services seniors
- Des cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation, sous l’enseigne CLINEA,
- Des cliniques Psychiatriques, sous l’enseigne CLINEA,
- Des services d’aide à domicile à travers les réseaux d’agences Domidom et ADHAP Services.
Les diplômés issus de la formation Directeur des Etablissements de Santé se dirigent vers des postes de Directeur ou Directeurs adjoints de ces institutions.
REMINDER METIER : Le Directeur des Etablissements de Santé est responsable de la gestion des services médicaux d‘une institution. Il doit veiller à ce que les soins médicaux mettent en oeuvre les normes et procédures de santé et de sécurité requises. Le directeur s‘assure également que tous les équipements de diagnostic et de traitement fonctionnent correctement et que le personnel équipé et formé est disponible pour effectuer les procédures nécessaires. Le directeur peut également avoir à gérer les budgets de l‘institution et à développer des relations avec les organismes de santé locaux et régionaux. Le directeur doit s‘assurer que le personnel médical reçoit à jour des informations et des pratiques à jour et fait respecter tous les règlements gouvernementaux et normes professionnelles. Il doit également assurer une communication régulière avec les autorités et les organismes de santé publique.